Fragile : Une vidéo-danse de Ricardo Salas

FRAGILE                                                                                                                                                                                                       Une courte-vidéo danse de Ricardo Salas                                                                                                                               Chorégraphie et interprétation: Teresa Navarrete                                                                                                                Espagne, 2010

Une petite pièce toute simple, toute délicate, en sobriété et en charme, un coup de cœur sans prétentions.

Découvrez Fragile, de Ricardo Salas.

La chorégraphe et interprète Teresa Navarrete évolue, hésitante, dans une petite pièce dépouillée, sans âge. Son élégance chancelle sur ses hauts talons, elle retrouve le sol après avoir perdu le refuge de son manteau. La perte des accessoires la dépouille de son maintien, la mondaine redevient femme, la femme redevient fille.

Auprès d’elle, comme un anachronisme, un musicien qui derrière son clavier, derrière son ordinateur, lui offre une mélodie, l’accompagne dans sa chute.

Une vidéo-danse qui, admettons-le, garde toute son appartenance à la scène, mais pour laquelle le lieu (le cachet de cette maison vide, la lumière du grand jour contre la robe du soir) et la direction artistique (le rouge du manteau, le blanc des murs…) font toute la différence.

La caméra se fait discrète et sobre, quoique curieuse, nous permettant un tête à tête tout intime avec un personnage aiguisant notre curiosité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s