International Screendance Festival : Des oeuvres canadiennes en Caroline du Nord

C’est début juillet qu’aura lieu le dix-septième International Screendance Festival à Durham, en Caroline du Nord, dans le cadre des festivités entourant l’incontournable American Dance Festival.

Programmé par le cinéaste et auteur Douglas Rosenberg (Screendance: Inscribing the Ephemeral Image), International Screendance Festival présente pendant trois jours sur ses écrans le meilleur de la vidéo-danse produite internationalement cette année.

La compagnie Mandoline Hybride sera de la partie avec sa vidéo-danse Sous les glaces; toi, signée par la co-fondatrice de Regards Hybrides Priscilla Guy. Celle-ci s’envolera donc pour la Caroline du Nord le temps du festival en compagnie de l’interprète Emilie Morin afin de rencontrer les acteurs de ce milieu tissé serré, ses créateurs et son public. Les deux artistes reviendront la tête remplie de sujets, de recommandations vidéos et d’idées neuves à débattre sur Regards Hybride! Restez à l’affût pour le compte-rendu de cette escapade en terre américaine…

Ce très prisé International Screendance Festival sera aussi l’occasion pour les américains d’attraper le film de Thibaut Duverneix, Gravity of Center, créé d’après l’oeuvre scénique de RUBBERBANDance Group, aussi programmé ce week-end à Los Angeles pour le festival Dance Camera West.

http://www.americandancefestival.org/projects/screendance.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s