Drift: Le chemin plutôt que la destination.

Kat Cole et Eric Garcia sont deux jeunes artistes multidisciplinaires basés à San Francisco. Ensemble, ils ont fondé Detour Dance, compagnie de danse contemporaine produisant des œuvres pour la scène et pour l’écran. Dans un contexte quotidien, avec un intérêt particulier pour les projets in situ, Detour Dance se penche sur les singularités de leurs personnages et sur leurs relations interpersonnelles.

En 2010, Cole et Garcia produisent Drift, leur première vidéo-danse, laquelle ils chorégraphient, réalisent et interprètent.

Au bord de la route, deux personnages font du pouce, en vain. Ils attendent, s’affrontent, se soutiennent  et, côte à côte, poursuivent finalement leur route.

Tourné entièrement dans la lueur du couchant, à « magic hour », sur des routes de campagne désertes, Drift peut s’enorgueillir d’une magnifique esthétique ainsi que d’un découpage dynamique dont tire profit Eric Garcia dans son travail de montage. Les deux jeunes artistes, épaulés de leur directrice photo, ont  un très bon oeil pour la composition de leurs plans et parviennent à faire voyager les personnages sur bien des kilomètres en peu de temps, nous amenant avec eux dans leur périple.

Duo chorégraphié tout en simplicité et réalisé avec minutie, Drift est un très joli projet, fort charmant, qui promet beaucoup pour l’avenir de la jeune compagnie!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s