Trois ressources en ligne: la danse sur UbuWeb, ONF et Tendu.Tv

tendu-logo

Les plate-formes dédiées à la danse à l’écran se font de plus en plus nombreuses sur le web. En ce début de mois de novembre, Regards Hybrides vous propose d’en découvrir trois:

UbuWeb Dance

UbuWeb est une ressource en ligne complètement indépendante dédiée à toutes sortes de formes avant-gardistes en arts. Vous y trouverez, dans la section DANCE, des oeuvres chorégraphiques propres à l’écran, mais aussi des performances en direct documentées et archivées. Et si le coeur vous en dit, vous pourrez bifurquer vers les autres sections de cette plate-forme et tomber dans la toile exponentielle des objets à visionner en ligne sur ce site. Un projet en constante évolution à travers lequel Regards Hybrides se reconnaît!

La danse et le cinéma à l’ONF

De son côté, l’ONF fait la belle part à la danse dans cette section de son site consacrée à l’interaction entre mouvement et cinéma. « Le cinéma et la danse sont deux arts du mouvement; il est naturel qu’ils se rejoignent dans des projets misant à la fois sur les particularités de l’un et de l’autre. » Avec une sélection d’oeuvres canadiennes allant du Pas de Deux de Norman McLaren à ORA de Philippe Baylaucq et José Navas, l’ONF vous propose un parcours à travers différentes approches chorégraphiques et filmiques desquelles découle un univers de possible pour la danse et le cinéma contemporains.

Tendu.TV / Essential Dance Films

Le projet Tendu.TV a également mis en place un espace dédié à la danse à l’écran avec sa collection Essential Dance Films. Cette sélection construite à travers un travail de commissariat regroupe des oeuvres de partout dans le monde, afin de mettre en lumière la diversité des approches artistiques, des styles et des types de collaboration pour la danse à l’écran. L’édition 2013 des Essential Dance Films rassemble plus d’une vingtaine d’oeuvres qui sont dévoilées en ligne tous les mardis depuis le 4 juin. On trouve sur la page d’accueil du projet les coups de coeur de cette collection 2013.

Regards Hybrides vous offre également une sélection d’oeuvres à visionner en ligne dans ses sections DÉCOUVERTE et RÉPERTOIRE.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s